Sacs à dos WANDRD
Qui a dit que les sacs à dos photo devaient être moches ? Certainement pas WANDRD qui en a fait son cheval de bataille, en proposant des sacs à dos photo aussi pratiques que design.
WANDRD : des sacs à dos photo de qualité conçus par des photographes
L’histoire de WANDRD commence dans une cuisine, celle des parents de la fratrie Cope. Ryan et Spencer, deux des frangins, s’apprêtent à partir en voyage : l’un pour shooter la Fashion Week de Paris, et l’autre pour un road-trip de 10 jours en Nouvelle-Zélande. Alors depuis quelques mois, ils se sont mis en quête de trouver le Graal du sac à dos photo, pour finalement faire chou blanc. Ou plutôt, pour se rendre compte après de nombreux tests que deux options s’offraient à eux : soit les sacs à dos photo étaient pratiques et fonctionnels mais vraiment laids (du genre vraiment quoi), soit leur design était cool mais ils se révélaient peu pratiques. Face à ce constat, une idée a poppé dans leur cerveau : “et si on faisait notre propre sac à dos photo ?”. BINGO ! Le nom de leur marque est tout trouvé : elle s’appellera The Wandered, clin d’oeil
à leur passion pour le voyage et la philosophie de vie qui en émane. Sauf que le nom de domaine est déjà pris et disponible pour la modique somme de 20 000 $ ! Ryan et Spencer se rabattent donc sur wandrd.com, nom de domaine qui ne leur coûtera que 9,99 $ ! Après des mois de développement à boire du Red Bull pour créer la fine fleur du sac à dos photo, ils lancent leur première campagne Kickstarter en 2015 avec leur sac à dos photo PRVKE. La success story WANDRD est lancée, et vous connaissez la suite… Austin, le troisième frère, a rejoint l’aventure en 2016 et participer activement au développement de la marque de sac à dos photo WANDRD. Une deuxième campagne Kickstarter plus tard (et 400 000 $ récoltés), la marque prouve définitivement à quel point elle a trouvé sa place dans le monde de la photographie.